top of page

J'aime les animaux, je veux devenir comportementaliste



Depuis le début de ma pratique, beaucoup de personnes m'ont contactée pour se renseigner sur cette merveilleuse activité qu'est le comportementaliste animal.


Ca me touche à chaque fois...

Dans ce monde où la part belle est mise sur le négatif de la vie, moi, dans mon quotidien, je côtoie, j'échange, j'accompagne des humains aimant la vie sous toutes ses formes, respectant le bien-être animal ou du moins, souhaitant s'améliorer et tendre vers une relation à l'autre basée sur le positif et l'équité.

Et ca m'émeut car je vous sens de plus en plus nombreux sensible à cette cause animale.


Pour autant, sachez que si aimer les animaux est une condition sinequanone à l'exercice de ce métier, l'autre condition, toute aussi essentielle, voire primordiale, est celle :

Chat félin comportementaliste Lydie VIEIRA

Mais pourquoi ?


Parce ce que c'est l'humain que j'écoute, c'est lui que j'accompagne, que j'aide et que je guide du mieux que je peux. C'est lui qui aura la mission de faire ce merveilleux, mais difficile travail de remise en question, de compréhension, d'ajustement et d'évolution.


Alors, OUI ! j'aime les chats !

Ils m'accompagnent depuis toujours et je n'imagine pas ma vie sans eux.


Mais mon travail, ce qui me fait vibrer, c'est accompagner tous ces humains qui sont dans le doute, qui se remettent en question, qui ont le courage de me contacter pour faire évoluer leurs idées et (re)construire une relation basée sur la compréhension de leur animal et le respect de ses besoins propres.


Outiller l'humain des connaissances nécessaires pour appréhender l'animal dans sa spécificité et sa globalité :

Et à tous les humains qui m'ont fait, me font actuellement ou me feront l'honneur de leur confiance, je vous dis :

Vous faites évoluer les mentalités, vous faites bouger le monde : grâce à vous, le rapport à l'animal se teinte doucement, chaque jour un peu plus, d'équité, de respect, d'éthique et d'amour.




Kommentare


bottom of page